Call of Duty - Modern Warfare 2 - Quelques informations sur le multi

Publié le par NiCoRe



La stratégie de communication d'Infinity Ward se précise.
Peu de communication sur le multi (hormis le fait qu'il n'y aurait pas de serveur dédié pour la version PC, ce qui provoque une vague de protestation importante sur les forums) et beaucoup d'informations sur le mode "Special Ops" (coopération à 2 à distance ou sur split-screen)
Ceci dit, en écumant le net, on peut trouver quelques pépites intéressantes :

  • Il sera possible moyennant un atout (bling) d'avoir plusieurs attachements sur son arme principale(voir ici)
  • Il sera possible de choisir une arme secondaire différente du pistolet apparemment sans utiliser un atout particulier  :le choix se fera entre les pistolets, les pistolets automatiques, les fusils à pompe et les lanceurs (articles détaillés sur ces armes à venir prochainement)
  • Il ne sera pas possible de customiser l'apparence de son avatar. Comme dans COD4 celle-ci sera liée à sa "classe" et à l'environnement. La tenue sera en plus différente selon la faction (fini les sapins de Noel qui se courrent après dans Bloc)
  • Le mode Hardcore est bien toujours au programme et apparemment ce ne serait pas la seule variante par rapport au mode normal (...à suivre)
  • Il ne sera pas possible de choisir des zones géographiques ou un niveau maximum dans le système de matchmaking. Cependant le système devrait "automatiquement" équilibrer les parties en se basant sur les niveaux des participants (j'attends de voir comment cela fonctionne avec un groupe constitué de joueurs de niveaux très différents) et l'algorithme de choix a été optimisé pour offrir les meilleures parties possibles (dixit IW)
  • Il ne sera pas possible de jouer sur des cartes de COD4 dans MW2 même sous forme de téléchargement complémentaire. Infinity Ward assure les avoir testées dans le nouveau moteur multi-joueur et avoir renoncé à cause de la différence de qualité (texture streaming notamment) et des mécanismes de jeu différents (ex: les nouvelles récompenses Kill Streaks ou les nouveaux atouts)
  • Il pourrait y avoir une fonction de partage de vidéo. Cette fonctionnalité à la Halo 3 permettrait de partager sur Internet des films tournés ingame (soit de son point de vue à la première ou à la troisième personne, soit en caméra libre). Attention ceci n'est pas confirmé à ce jour ni dans le cadre du jeu initial ni dans le cadre d'un DLC (même si le thème a déjà été évoqué plusieurs fois par Infinity Ward)
  • Il pourrait être possible d'accéder à ses statistiques sur Internet à partir du site d'IW (à la COD 5 WAW). Cette fonctionnalité pourrait ne pas être opérationnelle au démarrage du jeu.
  • Il ne sera pas possible de gérer un clan depuis le jeu. La gestion de clan n'a pas évolué par rapport à COD4 (un tag à côté du nom). Apparemment cette gestion communautaire n'a pas été la priorité d'Infinity Ward (dommage j'aurais bien vu un système à la SOCOM Confrontation ou à la Killzone 2)
  • Il sera possible d'accumuler les récompenses pour les séries de Frag. Alors que dans COD4, le fait d'obtenir une frappe aérienne vous faisait perdre le drone, ce ne sera pas le cas dans MW2. Vous pourrez donc vraiment jouer en équipe avec ces récompenses. Il semble cependant que le jeu ne permette pas d'avoir 2 atouts aériens en même temps sur le champ de bataille.
  • Il pourrait y avoir un nouveau mode de jeu le "Mosh Pit" qui serait une extension du mode tactique dans COD4 mixant plusieurs modes de jeu (démolition, QG, match à mort) pour des équipes de 6 à 8 joueurs.
  • Il ne sera pas possible de choisir la cadence de tir d'une arme. Cette "valeur" sera fixée par IW sur une base d'équilibre de gameplay.
  •  Il sera possible d'être averti de l'imminence d'une attaque de missile predator. Dans un premier temps, une sorte de mire apparaît sur votre minicarte. Si vous êtes dessous, c'est que vous êtes visé alors décampez. Dans un deuxième temps un message sonore vous confirme qu'un missile va vous arriver sur le coin du museau. Enfin les heureux détenteurs de l'atout Sang Froid seront bien visibles sur les vues aériennes mais n'apparaitront pas entourés de l'accolade rouge qui signale les ennemis.
  • Il sera possible pour IW de neutraliser les contrôleurs modifiés (les maniaques des manettes turbo vont pouvoir se remettre en cause). Plutôt que de se baser sur la seule cadence de tir, le système devrait s'appuyer sur les informations communiquées par la manette au système (pas plus de précision)
  • Il sera possible de poignarder un adversaire alors que l'on manie deux armes à feu en même temps (atout Akimbo). Le temps d'exécution de l'action serait plus long que pour un coup de couteau normal
  • Il ne sera pas possible de porter 2 boucliers anti-émeute (un devant, un derrière)
Enfin, il y aura bien du contenu téléchargeable pour MW2 de manière plus "riche" que COD4. A cette heure rien n'est arrêté mais il pourrait s'agir de nouvelles cartes, de nouveaux modes de jeu, de nouvelles missions special ops voire de correction sur les points de spawn ou sur l'emplacement des QG, drapeaux et sites de bombe.


Publié dans Jeux vidéos (PS3)

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S
<br /> Salut Nicore!<br /> Merci pour toutes les informations concernant Modern Warfare 2.<br /> Il est vraiment intéressant ton blog, continue comme ça.<br /> Bon courage.<br /> <br /> <br />
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N
<br /> Merci Santhan pour ces encouragements et à bientôt sur COD6<br /> <br /> <br />